mardi 7 mars 2017

REMOVAL TEAM COMING TOMORROW/ LES DEMENAGEURS VIENNENT DEMAIN

Santa Fe is coming tomorrow to pack things and Friday to load them in a van. Our stuff will travel in a container by boat during 2 weeks, then there will be a sort of quarantine I am not sure where, but all the furniture made of wood will be checked and if necessary decontaminate if they find bugs, as the Australian don't want any bug or seed or dust or mud potentially dangerous for the local fauna or flora. 

Santa Fe arrive demain pour emballer nos affaires et Vendredi pour les mettre dans le camion. Nos affaires voyageront par mer dans un container pendant 2 semaines, puis il y aura une sorte de quarantaine je ne sais pas exactement ou, mais ils verifieront tous les meubles en bois et en cas de besoin les decontamineront s'ils trouvent des insectes dedans car les autorites australiennes sont tres attentives aux insectes, aux graines, a la poussiere, a la boue potentiellement dangereux pour la flore et la faune locales.

I fully understand their concern and we really did our best to clean our shoes soles, and to dust all my paintings and the rugs and furniture. We left behind and gave all our wine bottles, plants, food, even Kai Phong's food. I will buy her some local one when she comes out of quarantine.  

Je comprends leur inquietude et nous avons fait tout notre possible pour nettoyer nos semelles de chaussures, et pour epousseter mes peintures et nos tapis. Nous avons laisse a HK nos bouteilles de vin, plantes, toute la nourriture, meme celle du chien. J'en acheterai localement pour Kai Phong quand elle sortira de quarantaine.

Tomorrow, I take Kai Phong to the vet, and the Pet transporter will be there too to check all the papers and to attend the dog's last check up. Kai Phong is so upset by what is going on, that she has rashes... I have put cream locally, and hope she will be OK.

Demain, j'emmene Kai Phong chez le veto, et le transporteur d'animaux sera la pour verifier tous les papiers et assister a l'ultime check up. Kai Phong sent qu'il se passe quelque chose et en est affectee, alors elle a des problemes dermato... J'ai mis de la pommade localement, et espere que ca ira.

She saw that we took out and cleaned the crate in which she came by plane from Paris...The transporter told us to put some treats inside to get her used to go in... but no way... they will have to force her inside.

Elle a vu qu'on avait sorti et nettoye la cage dans laquelle elle avait voyage en avion de Paris...Le transporteur nous a dit de l'habituer a entrer dedans en mettant des friandises mais pas moyen... ils devront l'y entrer de force.

I try to find a job for Mardee, I called friends, or people who might know somebody in need of an amazing helper... I will feel much better when I know she has found a good employer.

J'essaye de trouver un job a Mardee, j'ai appele des amis, ou des gens susceptible de connaitre quelqu'un  cherchant une super helpeuse... Je me sentirai mieux quand je saurai qu'elle a trouve de bons employeurs.

The flat walls are bare as we removed my paintings, soon we will remove the mezouzot. Mark and I have packed our luggage we can take 50 kgs each on the plane...as we have a one way ticket. As we say in french : "Ca sent le depart" (It smells of departure)

Les murs de l'appartement sont nus, on a enleve mes peintures, et bientot on va enlever les mezouzot. Mark et moi avons fait nos valises nous pouvons emporter 50 kgs chacun en avion car nous avons un aller simple. Comme on dit en francais : "Ca sent le depart".

David and Myriam seem to like our Melbourne almost empty house as they have already spent the last week-end there together. I am glad they already found bedrooms they like. This big house needs to be full of life and happy people. I can't wait to be there too!

David et Myriam ont l'air de bien se plaire dans notre maison aux 3/4 vide de Melbourne, ils y ont passe le week-end dernier. Je suis ravie qu'ils aient deja trouve des chambres qui leur plaisent. Cette grande maison doit etre pleine de vie et de gens heureux. J'ai hate d'y etre aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire