dimanche 29 octobre 2017

AUSTRALIAN KINDNESS/GENTILLESSE AUSTRALIENNE

Today is one of those days when you have beautiful sunshine suddenly interrupted by heavy showers, followed by bright sunshine... and so on...So between 2 showers, I walked Kai Phong not too far from home. We passed in front of a house that had enormous red flowers from a kind of cactus I took a picture of the plant and saw that the owner inside was watching me, so I smiled and waved, showed the plants and put my thumb up to say I found them beautiful. The lady was Chinese, she was with friends, Chinese too, and to my surprise, all 3 of them came out.  

Aujourd'hui le temps est capricieux, nous avons une alternance de beau soleil et d'averse bien arrosées.. Aussi entre 2 averses torrentielles, ai-je sorti Kai Phong dans le coin, pas trop loin de la maison. Nous sommes passées devant une maison qui avait d'énormes fleurs rouges sur une sorte de succulente que je pris en photo, et je vis à l'intérieur, la propriétaire me regarder, je lui souris, la saluai de la main et levai le pouce pour indiquer que je trouvai sa fleur superbe. La dame était chinoise, avec des amies chinoises elles aussi, et toutes trois sortirent à ma grande surprise.
       

Those red flowers are much bigger than usual and so is the plant itself. / Ces fleurs rouges sont bien plus grosses que d'habitude et la plante elle-même aussi. 


I told them (a bit embarrassed fearing that I had shocked or annoyed them) I said : " I have never seen so big and so pretty red flowers like those..." The lady said " Do you want a cutting?" I smiled and said "Oh sure I would love one!". She had a long look at her plant and cut a piece, gave it to me, saying: " You just put it in the ground". I thanked her a lot and went back home to plant my new treasure.

Je leur dis, un peu embarrassée, craignant de les avoir choquées ou fâchées : "Je n'ai jamais vu de fleurs rouges comme ça, si grosses et si jolies..." La dame me dit : "Voulez-vous une bouture?" Je souris, ravie et dis "Oui, bien sûr, j'adorerais en avoir une" . Elle regarda longuement a plante et en coupa un bout, en me disant: " Vous le mettez simplement en terre, c'est tout". Je la remerciai beaucoup et rentrai à la maison planter mon nouveau trésor.
_______________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire